Chloé Marchal fait partager pour le Journal International, ses deux semaines en Amérique du Nord, de New York à Montréal en passant par Toronto et Ottawa.
C’est d’ailleurs, cette dernière qui est à l’affiche aujourd’hui. Déclarée capitale du Canada-uni par la Reine Victoria en 1857, cette décision avait avant tout pour but d’arrêter les conflits opposants Montréal, Québec ou encore Toronto qui aspiraient à devenir capitales également.
Située à l’extrême sud-ouest de l’Ontario, Ottawa et ses 800 000 habitants a aussi été désignée capitale pour sa position géographique. Localisée entre Montréal et Toronto, elle sert de point d’équilibre entre francophones et anglophones. Bien que ces derniers représentent plus de 60% de la population.

D’abord correspondante pour le Journal International à Berlin, après y avoir fini un mémoire sur la scène artistique underground berlinoise des années 80-90 à Berlin dans le cinéma contemporain, le besoin de connecter les cultures, de souligner les problèmes et de chercher constamment de nouveaux défis a conduit Chloé à déménager à New York en 2018. Elle y vit et travaille toujours en tant que productrice de films et photographe indépendante.