Le rendez-vous mensuel des dessinateurs [novembre 2018]

L’actualité du mois écoulé sous le regard de nos talentueux dessinateurs.

Aria Ribieras : en Bulgarie, Animus au devant de la lutte contre le trafic humain

La Bulgarie est le principal pays d’origine du trafic humain en Europe. La Fondation bulgare Animus, basée dans la capitale, milite depuis plus de vingt ans pour les droits des femmes et a ouvert un refuge pour les victimes de trafic. Retrouvez notre article à ce sujet en cliquant ici.

Rosalie : Centenaire de la Grande Guerre

Il y a un siècle, la Première Guerre mondiale changeait la face du globe. Des commémorations ont lieu partout dans le monde.

Elbhé : Forum de la paix de Paris

À l’occasion des commémorations du 11 novembre, plusieurs dizaines de chefs d’État étaient conviés à Paris dans le cadre d’un forum sur la paix initié par la France. Dans le même temps, plusieurs pays réaffirmaient des ambitions militaires à la hausse.

Elbhé : Brexit, le temps du verdict

Après plusieurs mois d’âpres négociations, Theresa May a présenté cette semaine sa version définitive de l’accord de sortie signé avec l’Union Européenne, provoquant l’ire des partisans du « hard brexit ».

Rosalie : Implant files

Une vaste enquête menée par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) dénonce des failles dans le dispositif de contrôle des prothèses médicales. Au déclenchement de l’enquête : une journaliste néerlandaise fait passer un filet à mandarines comme implant vaginal…et obtient une certification pour une mise sur le marché !

Vous aimerez aussi