Toutes les semaines, retrouvez La Pnyx, l’émission d’actualité internationale du Journal International en partenariat avec Le Troisième Lieu. Pour ce trente-septième épisode, L’équipe Amérique Latine questionne l’impactes du marchés de la drogue sur le continent.

 

Avec Aya Aboueilleil retrouvez cette semaine vos chroniqueurs préférés:

Elodie Babinet pour commencer nous parle des cartels, leur définition, organisation et pour l’illustrer elle prend l’exemple du cartel de Medellin du fameux Pablo Emilio Escobar Gaviria.


Paul Rebillard nous parle ensuite de l’Ayahuasca, drogue avec une cérémonie particulière d’origine religieuse, notamment répandue en Amazonie.


– Enfin Zoé Baudoin nous parle des conséquences sociologiques de la drogue en Amérique latine pour voir que les habitants de ce continent qui ne sont pas les plus grands consommateurs, sont les plus touchés.

Pour nous accompagner sur cette thématique retrouvez notre invité William H. Barrera, étudiant colombien à Lyon en Droit et Science Politique. Il revient sur les différentes chroniques pour apporter des précisions et des anecdotes sur ce qu’il pense de la problématique du drogue en Amérique latine et notamment en Colombie.

Retrouvez ce podcast sur Spotify et Apple Music dans quelques Jours et retrouvez nous la semaine prochaine!

➡️ Spotify : https://open.spotify.com/show/3OicEGCHyb6kcu6TRol4rp?fbclid=IwAR2o1in-ps34qY-xRZlGz3Zi_0pOH9I8yo5T-5U3-ZAVJkygRm1oMWoAKSo

➡️ Apple Music : https://itunes.apple.com/fr/podcast/pnyx-le-journal-international/id1438679592?mt=2&i=1000421533746&fbclid=IwAR15jmMxXble_YvODLLtLqQFL2RZQaPj2LGhxdFTW8adNVeQufwrdl8Vinw

Vous aimerez aussi