Toutes les semaines, retrouvez La Pnyx, l’émission radio d’actualité internationale du Journal International en partenariat avec Le Troisième Lieu. Pour ce 43ème épisode, nous vous présentons une émission sur la révolte qui touche actuellement le Liban.

Cette semaine, retrouvez l’équipe de Charlotte Milhau pour une actualité brûlante : la révolte au Liban !

Celle-ci a commencé le 17 octobre dernier à cause d’une taxe sur les télécommunications. Malgré son annulation, les tensions continuent, même un mois après.

Manon Le Forestier va vous présenter les tensions internes préexistantes à travers les différentes religions, clans et autres divergences culturelles.

C’est au tour d’Hugo Jolly et Chloé Moullec de vous présenter une chroniques en duo. Ils vont tour à tour se questionner sur les relations du Liban avec ses voisins et les conséquences économiques que cela peut entraîner.

Enfin, Chloé Fauvette va nous expliquer ce qui se passe concrètement au Liban. Même si elle n’a pas pu se rendre sur place, elle vous livre à l’aide d’un étudiant en échange à l’Université Saint Joseph de Beyrouth, Kyle Masquelier, une véritable enquête de terrain.

Nous avons eu la chance d’accueillir parmi nous Monsieur Roland Elias, président de l’association Les Libanais à Lyon. Il nous partage son point de vue sur cette révolte et les réactions entraînées au sein de la diaspora libanaise en France.

 

Vous aimerez aussi