Nous nous retrouvons cette semaine pour un deuxième épisode de l’émission spéciale « Les pieds dans le plat ».
Dans ce numéro, animé par Jade Radisson et Titouan Boulanger, Agathe Geoffroy continuera sa présentation culinaire mondiale. Ce mois-ci, l’actualité tournera autour du SU-SU-SUPERBOWL avec son taux critique d’avocado wounds, mais aussi des légumineuses et de la crise subsaharienne de criquet dévastateur.
Agatha Poirot prendra la suite en vous emmènant avec elle dans les ruelles dangereuses de la ville appelée Racisme. Elle s’arrêtera au pub « Racisme alimentaire » où vous surprendrez le débat de gens peu recommendables sur la question du corona virus et son impact sur le comportement alimentaire des gens.
Vous reprendrez votre route quelques bières -minutes- plus tard et vous rendrez compte que vous avez désormais faim… de polémique ! Et comme « Manger, c’est une religion », vous pourrez ce mois-ci en apprendre plus sur les relations qu’entretiennent les croyances musulmanes et juives avec la nourriture en général.
De nouveau assoiffés, mais de découvertes cette fois-ci, vous vous laisserez emporter par Phileas fogg dans son « Tour du Monde en 80 recettes » qui ce mois-ci fait escale au Japon. Vous naviguerez sur des mers de riz, de soja et de wasanbo qui vous feront atteindre, non pas le 7ème ciel (quoi que) mais le 5ème goût !
Enfin, vous aurez le droit au livre et à la série du mois d’Agathe, présentés en 30 secondes chrono !

Alors ne faites pas comme Titouan en partant au milieu de l’émission et restez jusqu’à la fin, les dernières minutes pourraient vous surprendre.

Retrouvez-nous sur Youtube et Spotify tous les lundi à 18h !

Você também pode gostar