Aidez nos contributeurs

Flattr this!

Vous souhaitez soutenir les rédacteurs du Journal International ? Contribuez à notre indépendance via le système de micro-don Flattr, une révolution pour la presse… et très simple d’utilisation !

Nous vous expliquions il y a quelques mois le concept de Flattr dans un éditorial. Voici à présent un petit tutoriel technique.

S’inscrire

Pour commencer, il faut se rendre sur le site officiel de Flattr, dans la section « Sign up ».

Le compte Flattr est maintenant créé.

Ajouter de l’argent sur son compte

Pour pouvoir utiliser son compte Flattr, il faut d’abord le créditer via le menu principal.


Donner

Une fois le compte créé et crédité, l’utilisateur peut faire des dons directement aux auteurs du Journal International… ou à tout autre utilisateur ayant équipé son site ou son blog de l’outil Flattr !

Gérer ses dons

Depuis l’onglet « Flattrs given », l’utilisateur définit la quantité d’argent Flattr qu’il reverse chaque mois sous forme de micro-dons. La somme définie sera automatiquement distribuée à la fin de chaque mois entre tous les auteurs des articles « flatterés ». Dans ce même onglet, il est également possible de visualiser les dons et les annuler.

L’avantage principal de ce système, c’est que le donateur ne risque pas de mettre plus que ses moyens. Il définit d’avance une somme selon son budget et plus il fait de dons, plus la valeur de ceux-ci diminue, se répartissant équitablement entre tous les auteurs « flatterés ». C’est le principe du micro-don !

Un grand merci à tous les donateurs.

Vous aimerez aussi